Formation - Lancement d'une entreprise

La profession, l'emploi et les qualités recherchée

La formation « Lancement d’une entreprise » te prépare au démarrage et à la gestion de ton propre commerce de biens ou de services, ou encore à devenir travailleur autonome.

 

Les aptitudes requises pour être son propre patron consistent : être tenace et déterminé, avoir le goût du risque et avoir confiance en soi, être optimiste, démontrer une bonne résistance au stress, être dynamique et faire preuve de compétence dans son domaine.

 

En général, les perspectives de réussite sont associées au talent et à la persévérance de l’entrepreneur et, bien sûr, aux conditions économiques locales dans lesquelles l’entreprise verra le jour.

 

Le contenu de la formation te permettra donc de t’outiller devant les diverses tâches de gestion que présente la mise sur pied d’une entreprise. Pour ce faire, la formation facilitera la préparation de ton plan d’affaires, à l’élaboration des documents de réflexions, à la préparation des demandes de financement et des stratégies de mise en marché indispensables à la réussite de ta future entreprise.